Dessiner le réel – atelier BD

Mercredi 19 avril de 14h à 17h

En écho à l’exposition temporaire  » Shoah et bande dessinée « , voici un atelier BD à partir de 10 ans

Avec Aurore D’Hondt, autrice de la bande dessinée Ginette Kolinka, récit d’une rescapée d’Auschwitz-Birkenau, Des ronds dans l’O éditions

À partir des archives du Cercil et des parcours de certains internés, les enfants, guidés par la dessinatrice Aurore D’Hondt, mettront en scène et en dessin des moments de vie.

Étudiante en école d’ingénieur, spécialité technologies biomédicales, Aurore D’Hondt vit entre Brest et Paris. Elle a rencontré plusieurs fois Ginette Kolinka au cours de la réalisation de cette bande dessinée. Ginette Kolinka, récit d’une rescapée d’Auschwitz-Birkenau est son premier roman graphique édité.

A partir de 10 ans
Gratuit pour les moins de 18 ans

Inscription au 02 38 42 03 91 ou cercil@memorialdelashoah.org

REVUE DE PRESSE