Mémorial de la Shoah

Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv Cercil Musée-Mémorial des enfants du Vel d'Hiv

Visite commentée du Musée Mémorial

Visite commentée du Musée-Mémorial des enfants du Vel d’Hiv

Jeudi 8 juillet à 15h

par Marion Jouhanneau, médiatrice culturelle.

Le Cercil est un Centre d’études et de recherches sur l’histoire des camps d’internement situés dans le Loiret pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce musée retrace le parcours de familles juives pour les camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande ainsi que celui de familles nomades, pour le camp de Jargeau afin de comprendre la politique de collaboration mise en place en France par le régime de Vichy et le rôle de premier plan qu’ont joué ces camps dans la solution finale en France.

Réservation conseillée : 02 38 42 03 91 ou sur le site du Cercil. Tous publics à partir de 12 ans.

Réservez dès à présent pour cette visite au Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv en cliquant sur le lien ci-dessous ! https://www.tourismeloiret.com/…/cercil-musee-memorial…

juillet 8 @ 15:00