Visite pour petits et grands

Visite commentée du Musée-Mémorial autour de l’histoire d’Isaac Millman

Mardi 13 juillet à 15h

par Marion Jouhanneau, médiatrice culturelle.

Isaac Sztrymfman a sept ans quand l’Allemagne envahit la France, pays où ses parents, juifs polonais, se sont réfugiés. Le 14 mai 1941, son père, Moïshé, est arrêté et enfermé au camp de Pithiviers. Plus d’un an après, le 25 juin 1942, il est déporté à Auschwitz. Il y est assassiné.

En 1942, Isaac et sa mère, Rivelé, sont arrêtés alors qu’ils tentent de passer la ligne de démarcation et emprisonnés dans la prison d’Autun. Avant d’être à son tour internée à Pithiviers, sa mère soudoie un gardien pour que son fils soit envoyé dans un hôpital où, grâce à la complicité des médecins et infirmières, des enfants juifs sont déclarés malades.

Réservation conseillée : 02 38 42 03 91 ou sur le site du Cercil. Tous publics à partir de 8 ans.

Réservez dès à présent pour cette visite au Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv en cliquant sur le lien ci-dessous ! https://www.tourismeloiret.com/…/cercil-musee-memorial…

juillet 13 @ 15:00