Robert Bober
Rencontre au CERCIL avec Rober Bober autour de son œuvre littéraire. Lecture par Claire Vidoni (Théâtre de l’Imprévu) d’extraits choisis.
Rober Bober est un réalisateur, metteur en scène et écrivain français, né en 1931 à Berlin. Enfant caché pendant la guerre, il quitte l’école après le certificat d’études primaires. Successivement tailleur, potier, éducateur, assistant réalisateur de François Truffaut, il est l’auteur de plus de cent films documentaires et de sept livres. L’ordre du jour de cette rencontre propose de cheminer dans l’œuvre littéraire et la mémoire de Bober, au fil des « souvenirs qui s’enchaînent, se croisent, arrivent bras dessus, bras dessous ».
Robert Bober est l’auteur notamment Quoi de neuf sur la guerre? (1993); Berg et Beck (1999); On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux (2010), Par instants, la vie n’est pas sûre (2020), parus chez P.O.L.
Modération : Hélène Mouchard-Zay, agrégée de lettres classiques. Fondatrice puis directrice et présidente du Cercil pendant 25 ans.
En partenariat avec la librairie les Temps Modernes.