Evènement autour des 30 ans de la création du Cercil

18h-21h au Cercil

Inaugurée en mai 2021, l’exposition Sortir de l’oubli. Transmettre l’histoire et la mémoire des camps d’internement sur l’histoire de la création du Cercil et sur 30 ans de recherches, de collectes d’archives et de médiations culturelles et pédagogiques. A l’occasion de cette exposition, un film a été réalisé donnant la parole aux fondateurs et acteurs de l’histoire du Cercil.
Première projection à 18h du fim Sortir de l’oubli réalisé par le Cercil et l’association Cent soleils (50mn) avec Henry Berthier, Jeannie Gérin, Serge Grouard, Serge Klarsfeld, Eliane Klein, Marc Korenbajzer, Hélène Mouchard-Zay, Jean-Pierre Sueur, Catherine Thion, Benoît Verny, Pascal Vion, Annette Wieviorka.
Suivie d’une rencontre avec les fondatrices du Cercil: Hélène Mouchard-Zay et Eliane Klein.
Cocktail à partir de 20h.

Réservation obligatoire au Cercil 02 38 42 03 91 ou cercil@memorialdelashoah.org

septembre 21 @ 18:10

Cercil Orléans